Blooming Pompadour par Sophie Théodose : un paravent d’art entre poésie, lumière et modernité

Pièce de mobilier d’art d’une rare élégance, le paravent BLOOMING POMPADOUR est une ode à la créativité et au savoir-faire d’exception.

Issu d’un savant dosage de finesse, de douceur et de lumière, il fait dialoguer l’histoire et la modernité, la tradition et l’inventivité.

D’un côté, une scène poétique se déploie.

Sur de lumineux panneaux en parchemin de chèvre ivoire, dix roses délicates, également en parchemin, semblent éclore. Elles surgissent d’un foisonnant feuillage en bronze patiné, perchées au sommet d’élégantes tiges de perles de laiton. Leurs feuilles, rehaussées d’or, captent la lumière, tandis que le cinquième panneau révèle un bouquet de fleurs enluminées, peintes et découpées à la main, dont les pistils sont de précieux points de bronze.

L’oeuvre révèle une seconde facette au verso.

Un décor plus graphique et abstrait se compose d’une alternance de fins parements de parchemin ivoire et d’autres dorés à la feuille de cuivre et peints, créant ainsi un jeu de rayures précieuses et rythmées.

BLOOMING POMPADOUR est une pièce double-face qui structure l’espace tout en racontant deux histoires, jouant des associations de matériaux inattendues pour insuffler un brin de fantaisie et de luxe à un intérieur.