Rova Caviar : Premier Caviar d’Afrique et de l’Océan Indien

Perché à 1400 mètres d’altitude, à une soixantaine de kilomètres à l’est d’Antananarivo, le lac de Mantasoa s’étend sur une surface de plus de 1800 hectares. Alimenté uniquement par les eaux de pluie, loin de toute pollution ou d’industrie, il offre une eau fraîche d’une extrême pureté. C’est dans cet écrin vierge que les œufs fécondés d’esturgeon de la ferme Acipenser sont élevés dans des conditions respectueuses de l’environnement. Au total, ce sont 6 espèces exceptionnelles qui ont fait du lac de Mantasoa leur éden.

Un écrin vierge naturellement parfait pour l’élevage des esturgeons de Rova Caviar.
Après des années de travail, le premier caviar est produit le 26 juin 2017, le jour de la fête nationale de Madagascar. Il porte le nom de Rova Caviar. Rova fait référence au nom du Palais de la Reine surplombant la capitale, Antananarivo; un emblème national qui estampille ses boîtes « d’Or noir ». La Maison offre à sa clientèle des caviars d’une grande finesse tels que le Baerii, l’Osciètre, le Nudiventris ou encore le Persicus.

A la découverte d’un caviar disparu

Durant Les Places d’Or, une dégustation de caviar Osciètre Iranien vous sera proposée en exclusivité. L’esturgeon Iranien est également appelé Acipenser Persicus, il vit à l’origine au sein de la mer Caspienne et de la mer Noire. Longtemps considéré comme une espèce éteinte, il est communément appelé « le disparu d’Iran ». Il donne le caviar Iranien au bout de 7 ans, ses reflets de couleur prune et sa texture fondante font de lui un caviar de caractère, sapide et minéral. C’est un véritable hommage au caviar d’antan.

Contact :
Mathilde PÈLERIN
Chief Marketing & Communication Officer
mathilde.pelerin@rova‑caviar.com
+33 1 71 68 72 84
+33 6 74 60 41 20

www.rova‑caviar.com